1. / Bien-être - Psycho
  2. / Beauté, soins du corps
  3. / Cosmétique

Peau sèche : la fabrication des crèmes hydratantes

Peau sèche voire très sèche, à chaque problème cutané correspond une crème hydratante. La crème hydratante est l'arme anti-sécheresse. Le marché des cosmétiques regorge de produits censés nous redonner une peau de bébé mais avant d'arriver sur les tablettes de nos salles de bain, ces crèmes sont fabriquées selon un procédé très précis et contrôlé.

Rédigé le , mis à jour le

Les secrets de fabrication des crèmes hydratantes

Sans surprise, l'eau est l'ingrédient principal des crèmes hydratantes, elle représente entre 60 et 80 % de sa composition. Cette eau pure est couplée à d'autres matières premières pesées au gramme près comme la cire d'abeille sous forme de pastilles, la glycérine et l'urée.

L'urée est une poudre blanche issue d'un composé naturellement présent dans l'organisme. L'urée permet de garder l'eau au sein de la peau. La cire d'abeille, elle, apporte le "gras" au produit de manière à former un film protecteur sur la peau.

Sur le marché il existe presqu'autant de crèmes hydratantes que de types de peaux. Pour trouver la crème hydratante qui vous correspond le mieux, demandez conseil à votre pharmacien ou votre dermatologue.

En savoir plus

Besoin d'un conseil médical ?

Service proposé par

 logo MesDocteurs

Sponsorisé par Ligatus

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24