1. / Alimentation

Bleu-Blanc-Coeur, un label qui garantit une alimentation plus saine

Dans les élevages, l'alimentation est parfois monotone : blé, maïs, tourteaux de soja… Une ration peu coûteuse qui s'est répandue dans toutes les fermes, mais qui manque un peu de variété d'un point de vue nutritionnel pour l'animal et in fine pour le consommateur. Une association a donc eu l'idée de modifier l'alimentation animale afin de l'enrichir notamment en oméga 3, un lipide dont nous manquons cruellement. 

Rédigé le , mis à jour le

Des oméga 3 pour les cochons

Le label bleu-blanc-coeur promet aux consommateurs des produits riches en oméga 3. Mais manger de la viande (porc, boeuf ou encore volaille) enrichie en oméga 3 est-ce suffisant pour couvrir nos besoins ? Selon le Dr Patrick Serog, nutritionniste, "98% de la population manque de manière très importante d'oméga 3. Donc tout ce qui peut ajouter un peu d'oméga 3 à notre alimentation est la bienvenue".

Les oméga 3 interviennent dans le bon fonctionnement du coeur. Ils vont aussi intervenir dans l'inflammation. En cas de forte inflammation, les oméga 3 vont réguler. Enfin, les oméga 3 vont agir dans l'immunité.

Les oméga 3 sont aussi présents dans l'huile de colza, les poissons gras comme les sardines, maquereaux ou saumon ou encore les noix.

Besoin d'un conseil médical ?

Service proposé par

 logo MesDocteurs

Sponsorisé par Ligatus

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24