1. / Alimentation
  2. / Aliments
  3. / Fruits et légumes

Une soupe faite à partir de légumes surgelés est-elle intéressante ?

Une soupe faite à partir de légumes surgelés est-elle quand même intéressante d'un point de vue nutritionnel ?

Rédigé le , mis à jour le

Une soupe faite à partir de légumes surgelés est-elle intéressante ?

Les réponses avec le Dr Arnaud Cocaul, médecin nutritionniste, et avec Delphine Brunet, auteur et styliste culinaire pour la revue 180°C :

"Comme les légumes sont cuits, on perd tout de même une partie des nutriments."

"Dans les produits congelés, il y a moins de vitamines que dans les produits frais. Mais il y en a quand même. Et les fibres sont malgré tout conservées. C'est un produit qui peut être intéressant. Pour les personnes qui n'aiment pas certaines saveurs en automne… le surgelé leur permet d'avoir des saveurs plus festives toute l'année. On peut par exemple consommer du gaspacho en plein hiver."

"Souvent les légumes de saison n'arrivent pas dans une saison par hasard. L'hiver, on a plus souvent envie de chaleur, de produits réconfortants. Personnellement, je préfère garder les gaspachos pour l'été… Autant utiliser les produits de saison qui sont nombreux en automne et en hiver comme par exemple le potimarron qui coûte quatre euros et avec lequel on peut faire une soupe pour huit personnes en quinze minutes. On peut donc se faire plaisir en cuisinant soi-même."

Besoin d'un conseil médical ?

Service proposé par

 logo MesDocteurs

Sponsorisé par Ligatus

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24