Une campagne pour #RentrerEnVie

"Pour les fêtes éclatez-vous ! Mais pas sur la route" est la campagne qui vient d'être lancée par les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention. Elle s'articule autour d'un seul mot d'ordre #RentrerEnVie. L'alcool est la première cause d'accidents sur la route. Les Français sont encouragés à prévoir leurs retours de soirées lors des fêtes de fin d'année.

La rédaction d'Allo Docteurs
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Une campagne pour #RentrerEnVie

Prévoyez d'être hébergé sur place, utilisez le réseau de transports en commun, commandez un taxi ou encore désignez un capitaine de soirée avant de sortir, mais évitez de prendre le volant avec quelques verres d'alcool dans le sang.

Les fêtes de fin d'année sont particulièrement propices à la consommation d'alcool. La campagne "Pour les fêtes éclatez-vous ! Mais pas sur la route" invite les Français à organiser leurs retours de soirées et à s'engager en postant, en tweetant ou simplement en partageant #RentrerEnVie.

De nombreux twittos ont déjà déclaré leur engagement sur le réseau social :

 

 

Depuis le 14 décembre 2013, la campagne mobilise des bénévoles qui sillonnent les rues de 120 villes pour encourager les Français à prévoir leurs retours de soirées.

A cette occasion, ils distribueront des éthylotests et inciteront chacun à témoigner de son engagement sur les réseaux sociaux en postant #RentrerEnVie.

Le point d'orgue de la campagne sera un sapin géant arborant un compteur installé Place de la République à Paris, du 24 décembre 2013 au 2 janvier 2014. Ce sapin scintillera au rythme de la mobilisation des Français et le compteur enregistrera en temps réel le nombre d'engagements pris. Au pied du sapin, les passants seront invités à choisir leur solution pour rentrer en vie à travers des mises en situation réalistes et amusantes.

Une campagne d'affichage nationale, un film de sensibilisation et une présence active sur Internet – site Rentrerenvie.fr qui permettra de découvrir des solutions et des conseils pour anticiper sont retour de soirée, animations sur les réseaux sociaux et sur le portail grand public Yahoo, complètent le dispositif de communication.

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