Un sextoy dans le vagin depuis… dix ans !

Drôle de surprise pour ces médecins : lors d'un scanner réalisé sur une patiente qui souffrait de tremblements, d'incontinence et de problèmes de perte de poids, les médecins ont découvert que la femme d'origine écossaise de 38 ans avait un sextoy coincé dans le vagin depuis dix ans.

Rédigé le

Un sextoy dans le vagin depuis… dix ans !
Un sextoy dans le vagin depuis… dix ans !

L'histoire est rapportée dans l'édition de juin du Journal of Sexual Medicine. Une Ecossaise de 38 ans a en effet reconnu avoir utilisé un sextoy, lors d'une relation avec son partenaire dix ans plus tôt. La soirée ayant été un peu alcoolisée, la jeune femme ne se souvenait pas si elle avait retiré ou non cet objet de son vagin.

©Journal of Sexual Medicine

Dix ans plus tard, les problèmes médicaux se sont accumulés : tremblements intempestifs, incontinence urinaire et perte de poids. Quand elle s'est finalement rendue à l'hôpital pour trouver la cause de ces symptômes, les médecins ont découvert qu'elle avait un objet coincé dans le vagin. Il s'agissait d'un sextoy d'environ 12 cm de long. L'objet avait provoqué de graves lésions chez la jeune femme, lésions qui auraient pu lui être fatales.

Le sextoy avait en effet percé une paroi vaginale, entraînant un écoulement de l'urine dans le vagin. La femme était également atteinte d'une uropathie obstructive, c'est-à-dire un obstacle à l'écoulement de l'urine, qui refluait donc dans les reins. Après avoir retiré le sextoy, les médecins ont pu réparer les dommages causés et la patiente a pu rentrer chez elle.

Un médecin de l'hôpital, qui ne souhaitait pas commenter ce cas spécifique, a confirmé qu'il était très rare que la présence d'un si large objet ne soit pas remarquée plus vite, par le patient lui-même ou par un partenaire.

Selon le Journal of Sexual Medicine, c'est la première fois qu'un sextoy reste aussi longtemps dans le corps d'une femme.

Besoin d'un conseil médical ?

Service proposé par

 logo MesDocteurs

Sponsorisé par Ligatus

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24