Smartphones : attention au text-neck

Les accros au portable seraient atteints d’un mal particulier appelé "text-neck". C'est ce que constatent des chiropraticiens britanniques chez qui les patients se succèdent.

Rédigé le

Smartphones : attention au text-neck
Smartphones : attention au text-neck

Vous avez un téléphone portable de type smartphone ? À force d'avoir la tête penchée, il vous arrive de ressentir une douleur dans la nuque ? Vous ne le savez pas encore, mais vous êtes victime du nouveau mal qui plane sur tous les utilisateurs de téléphone : le text-neck littéralement le mal de cou dû aux textos.

Trop de textos tue le dos

C'est outre-Manche qu'une chiropractrice, Rachael Lancaster, a dévoilé ce phénomène en affirmant avoir traité des milliers de patients qui souffraient de "text-neck". Pour cette spécialiste, cette position n'est pas naturelle, elle reviendrait à "s'asseoir sur sa cheville pendant 10 minutes".

Quand nous écrivons un SMS, quand nous regardons un film penché en avant, le regard vers le bas pendant des heures, les muscles de la nuque sont mis à mal. Conséquence : un engourdissement au niveau des épaules et des maux de tête.

Après la tendinite du pouce, là aussi à force de taper sur le clavier du téléphone, après les entorses dues aux consoles de jeux vidéo Wii, cette nouvelle épidémie menace-t-elle l'avenir des technologies modernes ?

À moins que la solution ne soit de s'échauffer les muscles des doigts et du cou à chaque fois qu'on veut envoyer un message...

 

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :

Dans les médias :

Sponsorisé par Ligatus

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24