Rupture du ligament croisé : Tessa Worley doit renoncer aux JO de Sotchi

C'est un rêve qui se brise pour Tessa Worley. La skieuse française a déclaré forfait mardi 17 décembre 2013 pour les Jeux olympiques d'hiver de Sotchi en 2014. En cause : une rupture du ligament croisé sur le haut du parcours à Courchevel.

La rédaction d'Allo Docteurs
La rédaction d'Allo Docteurs
Rédigé le
Rupture du ligament croisé : Tessa Worley doit renoncer aux JO de Sotchi

La saison de la skieuse française Tessa Worley tourne court. Après avoir remporté le slalom de St-Moritz, la championne du monde en titre s'est vue dans l'obligation de renoncer aux Jeux olympiques 2014, organisés à Sotchi en Russie, après une mauvaise chute lors du slalom de Courchevel. Un faux pas qui lui vaut une rupture du ligament croisé. Tessa Worley devrait se faire opérer de son genou droit le 2 janvier prochain. Elle ne devrait pas revenir à la compétition avant six mois.

L'équipe de France de Ski voit s'envoler l'un de ses plus grands espoirs féminins. Tessa Worley est la deuxième championne du monde 2013 française à déclarer forfait pour les JO après Marion Rolland, également victime de la même blessure suite à une chute au mois de septembre au Chili. Cette dernière avait subi une opération des ligaments à la fin du mois de septembre à Lyon, avec une indisponibilité de six mois.

VOIR AUSSI