Fermer [X]
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Vous pouvez néanmoins refuser l'utilisation des cookies, en cliquant ici
Mis à jour le 24 octobre 2014 à 13h18
Mon compte

  >     >  Qu'est-ce que la cellulite dentaire ?

Qu'est-ce que la cellulite dentaire ?

Par La rédaction d'Allodocteurs.fr
rédigé le 16 mars 2009, mis à jour le 3 juin 2013

Qu'est-ce que la cellulite dentaire ? Une infection des dents mal soignée et c'est une vie qui peut être en danger ! Comment reconnaître cette complication ?

Qu'est-ce que la cellulite dentaire ?

Qu'est-ce que la cellulite dentaire ?

Sachez déjà que ça n’a rien à voir avec la cellulite que vous connaissez et qui est disgracieuse. Là c’est beaucoup plus grave puisque c’est une infection du tissu qui se trouve sous la peau, elle est due généralement à un streptocoque ou un staphylocoque doré.

La cellulite est une infection de la graisse du visage et du cou apparaissant le plus souvent après une infection dentaire qui n'a pas été traitée convenablement.

On peut avoir une cellulite uniquement au voisinage de la dent responsable mais elle peut aussi s’étendre à tout le visage et même à l’intérieur de la gorge et là c’est une véritable urgence car on peut mourir asphyxié quand les tissus se mettent à gonfler. Quand c’est juste localisé près de la dent infectée on a une peau rouge et gonflée et des douleurs souvent nocturnes.

Quand c’est un peu plus diffus, on sent un crépitement sous les doigts qui palpent la zone, un peu comme les pas dans la neige. Il faut vite traiter la dent responsable et donner des antibiotiques. Parfois il faut mettre le malade en réanimation.

Avouez qu’il n’y a rien de plus idiot que de mourir à cause d’une dent qui n’a pas été traitée …une fois de plus il faut insister sur les consultations régulières chez le dentiste.

 


En savoir plus : Quand la carie fait son trou...


Qu'est-ce que la cellulite dentaire ?

Qu'est-ce que la cellulite dentaire ?

Qu'est-ce que la cellulite dentaire ?

Qu'est-ce que la cellulite dentaire ?

Qu'est-ce que la cellulite dentaire ?

Mots clés


Vos commentaires
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
@surfer : non pas forcément, parfois un traitement par médicaments suffit.
Citer
surfer
Bonsoir, > Est-ce que cela nécessite forcément d'extraire complètement la dent?
Citer
Réagir à cet article

Pour réagir à cet article merci de vous identifier

S'abonner à la newsletter
Allodocteurs.fr

Liens non sponsorisés
Allodocteurs.fr : un site d’information médicale, sur lequel vous retrouverez toute votre santé en vidéo, expliquée par des docteurs en médecine et professionnels de santé.
Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).