Mis à jour le 25 avril 2014 à 4h24
Newsletter | Mon compte
Questions/réponses

Qu'est-ce qu'une côte flottante ?

Par La rédaction d'Allodocteurs.fr
rédigé le 18 mars 2009, mis à jour le 4 septembre 2009

Qu’est-ce qu’une côte flottante ? En avons-nous tous ? Une côte flottante peut-elle être solide ? Ne rend-t-elle pas plus fragile la côte thoracique ? Réponses en images.

Qu'est-ce qu'une côte flottante ?

Qu'est-ce qu'une côte flottante ?

Marina Carrère d’Encausse et Benoît Thevenet expliquent ce qu’est une côte flottante.

En savoir plus : Pectus excavatum : la poitrine creuse


Qu'est-ce qu'une côte flottante ?

Qu'est-ce qu'une côte flottante ?

Qu'est-ce qu'une côte flottante ?

Qu'est-ce qu'une côte flottante ?

Qu'est-ce qu'une côte flottante ?

Mots clés


Vos commentaires
tristan66
Bonjour Dr Tourmente, je vous remercie pour m'avoir répondu. Néanmoins, j'aurai une autre question à vous poser. Je voudrais savoir au bout de combien de temps, peut on voir la consolidation se faire sur un cliché radiographique??? Je vous pose cette question car j'ai des personnes en discutant de mon cas, qui me disaient qu'il fallait attendre plusieurs mois avant de voir des signes de calcification se faire à l'endroit où la côte s'était fracturée lors du passage d'une radio de contrôle. Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie une nouvelle fois pour votre disponibilité.
Citer
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
@tristan : la consolidation se fait normalement en un mois, des douleurs peuvent persister au-delà si des nerfs ont été 'irrités'. Le meilleur conseil serait d'arrêter toute activité sportive car elles ne favorisent pas la consolidation...
Citer
tristan66
Bonjour, le 27 septembre, j'ai fait une chute à vélo. Quelques jours plus tard, j'ai passé une radiographie et le résultat est: Fracture déplacée de la 6eme côte au niveau de l'arc postérieur à gauche. Je suis à sept semaines et après avoir passé deux radios de contrôle, il n'y a toujours pas de consolidation en vue. Entre temps, j'ai repris un peu le sport ce que m'a déconseillé le radiologue après avoir passé la deuxième radio de contrôle. Ce dernier, m'a dit de me reposer afin que le cal osseux se fasse. Mes questions sont: ' Combien de temps doit je attendre pour que la consolidation se fasse et que je puisse reprendre mes activités sportives???'. ' Au bout de combien de temps, voit on la consolidation de la fracture à la radiographie??? '. ' La douleur, malgrès la consolidation reste t-elle présente encore quelques temps??? '. Merci, pour les réponses qui me seront donnés.
Citer
nathalibody01
Merci pour votre Vidéo! Très instructive! A consulter aussi: - SPCF.FR : http://www.spcf.fr/documentation/corps_humain_thorax_cotes.html
Citer
maman63
peut on se déplacé des cotes
Citer
cantal
j ai une fracture de la derniere cote cela fait 8 jours ,combien de temps faut il pour la guerison merci
Citer
Réagir à cet article

Pour réagir à cet article merci de vous identifier

Inscrivez-vous à la newsletter
Mon email

Liens non sponsorisés
Allodocteurs.fr : un site d’information médicale, sur lequel vous retrouverez toute votre santé en vidéo, expliquée par des docteurs en médecine et professionnels de santé.
Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).