Mis à jour le 31 juillet 2014 à 7h21
Mon compte

  >     >  Pourquoi louche-t-on ?

Pourquoi louche-t-on ?

Par La rédaction d'Allodocteurs.fr
rédigé le 24 mars 2009, mis à jour le 9 juin 2010

Pourquoi louche-t-on ? Peut-on corriger le strabisme ?

Pourquoi louche-t-on ?

Pourquoi louche-t-on ?

Loucher en terme médical ça se dit strabisme. On peut avoir un strabisme vertical, quand un œil regarde en haut et l'autre en bas, un strabisme divergent si un oeil regarde vers l’extérieur ou convergent quand il regarde vers l’intérieur. En général quand on dit que quelqu’un louche on parle de ce dernier cas.

Tout est dû à un problème de muscles. On a pas mal des muscles, pour regarder vers le nez vers les oreilles, le front. Il suffit qu’un muscle tire plus qu’un autre par rapport à l’autre œil pour qu’il y ait strabisme convergeant ou divergeant.

Il y a de nombreuses causes, par exemple, une mauvaise vision d’un oeil, qui entraînent le strabisme. Chez le bébé c’est très fréquent et ça ne doit pas inquiéter jusqu’à l’âge 6 mois. Si ça persiste il faut consulter.

Question traitement, on peut opérer le muscle responsable mais c’est en dernier recours, il y a des traitements orthoptiques et des corrections avec des verres particuliers qui peuvent corriger le strabisme chez l’enfant.

En savoir plus :


Pourquoi louche-t-on ?

Pourquoi louche-t-on ?

Pourquoi louche-t-on ?

Pourquoi louche-t-on ?

Pourquoi louche-t-on ?

Mots clés


Réagir à cet article

Pour réagir à cet article merci de vous identifier

S'abonner à la newsletter
Allodocteurs.fr

Liens non sponsorisés
Allodocteurs.fr : un site d’information médicale, sur lequel vous retrouverez toute votre santé en vidéo, expliquée par des docteurs en médecine et professionnels de santé.
Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).