Plantes : pour soigner une peau très sèche ?

J'ai 64 ans et la peau du corps très sèche. Quelle aide les plantes peuvent-elles m'apporter ?

Rédigé le

Plantes : pour soigner une peau très sèche ?
Plantes : pour soigner une peau très sèche ?

Les réponses du Dr Laurent Chevallier, nutritionniste et de Thierry Thévenin, producteur herboriste bio de plantes médicinales :

"Les huiles végétales vont être intéressantes pour les peaux sèches. L'huile de nacre, l'huile de bourrache, l'huile d'olive... sont hydratantes.

"Une plante tendance peut aussi hydrater la peau. Il s'agit de la rose musquée du Chili. Contre les rides, elle peut être très intéressante.

"Concernant les plantes tendances, il faut toutefois se renseigner sur leur disponibilité au niveau de la ressource. Les cosmétiques sont vraiment dévoreurs de matières premières. La rose musquée du Chili traverse l'Atlantique et nécessite donc un transport. Il ne faut pas être fashion victime avec les plantes. Il faut plutôt essayer de comprendre quel impact cela a sur la ressource. La rose musquée du Chili est vraiment très intéressante pour des personnes qui ont eu des brûlures assez graves notamment avec les radiothérapies... Si c'est pour hydrater la peau, il y a d'autres possibilités."

En savoir plus :

Questions/réponses :

* Les réponses du Dr Laurent Chevallier, nutritionniste et de Thierry Thévenin, producteur herboriste bio de plantes médicinales