Fermer [X]
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Vous pouvez néanmoins refuser l'utilisation des cookies, en cliquant ici
Mis à jour le 28 novembre 2014 à 22h30
Mon compte

  >     >  Mastectomie : l'ablation des seins pour prévenir le cancer

Mastectomie : l'ablation des seins pour prévenir le cancer

Par La rédaction d'Allodocteurs.fr
rédigé le 10 mars 2011, mis à jour le 12 avril 2011

Pour des femmes, qui ont souvent perdu leur mère ou des tantes du cancer du sein, leur poitrine est plus synonyme de danger que de féminité. Pour éviter tout risque de développer le cancer, elles préfèrent se la faire enlever que vivre avec l'angoisse de la maladie.

Mastectomie : l'ablation des seins pour prévenir le cancer

Mastectomie : l'ablation des seins pour prévenir le cancer

En France, depuis 5 ans, certaines femmes peuvent recourir à la mastectomie préventive, si il y a un fort risque de développer un cancer du sein.

Ces femmes sont en effet porteuses d'une forte prédisposition génétique, repérée par 2 gènes BRCA 1 et BRCA 2. Dans ce cas, la probabilité qu'elles déclarent un cancer est de 80%.

En savoir plus 

Dossiers sur Bonjour-docteur.com :

 


Mastectomie : l'ablation des seins pour prévenir le cancer

Mastectomie : l'ablation des seins pour prévenir le cancer

Mastectomie : l'ablation des seins pour prévenir le cancer

Mastectomie : l'ablation des seins pour prévenir le cancer

Mastectomie : l'ablation des seins pour prévenir le cancer

Mots clés


Vos commentaires
savanalize
savanalize a dit :
bonjour cher Csilo il serait bien d'éviter ce genre de commentaire je pense que tu ne sais pas de quoi tu parle étant porteuse du gêne je vais faire cette ablation a l'âge de mais 30 ans ma mère a eu il y a 2 ans un cancers du sein mes tantes en son décédées et toute les femmes de ma famille qui on ce gêne on eu un cancer du sein le tôt de cancer dans notre famille est très élevé et pour ton information c'est une chirurgie prise en charge par la sécurité social sauf les honoraires des médecins si les femmes décident d'allé dans le privé donc dit moi ou tu vois que c'est financièrement lucratif a part évité la souffrance d'un cancer de la chimio et la perte des cheveux sans oublié le fort risque de décès a l'avenir réfléchie avant de donné ton avis sur des sujets que tu n'a jamais vécu et d'évité de faire peur a des femmes qui sont dans ce cas comme moi dans une réfléxion d'ablation ton commentaire m'exaspère..

Citer
savanalize
bonjour cher Csilo il serait bien d'éviter ce genre de commentaire je pense que tu ne sais pas de quoi tu parle étant porteuse du gêne je vais faire cette ablation a l'âge de mais 30 ans ma mère a eu il y a 2 ans un cancers du sein mes tantes en son décédées et toute les femmes de ma famille qui on ce gêne on eu un cancer du sein le tôt de cancer dans notre famille est très élevé et pour ton information c'est une prise en chirurgie prise en charge par la sécurité social sauf les honoraires des médecins si les femmes décident d'allé dans le privé donc dit moi ou tu vois que c'est financièrement lucratif a part évité la souffrance d'un cancer de la chimio et la perte des cheveux sans oublié le fort risque de décès a l'avenir réfléchie avant de donné ton avis sur des sujets que tu n'a jamais vécu et d'évité de faire peur a des femmes qui sont dans ce cas comme moi dans une réfléxion d'ablation ton commentaire m'exaspère..
Citer
lenzaza
Non PAS DU TOUT Csilo...pour être concernée à 37 ans ai déclaré un cancer du sein c'est génétique chez moi et pour nombre d'autre femmes malheureusement et le risque de récidive est de 80% ...alors y a pas à hésiter une poitrine ou la vie ????????? Il faut vraiment l'avoir vécu pour comprendre..mais vraiment on le souhaite à personne..mais pour nous c'est une chance supplémentaire de vivre un peu plus longtemps et ça n'a pas de prix...LA VIE.........
Citer
Csilo
C'est du n'importe quoi... Les médecins jouent sur la phobie des gens pour se faire du pognon sur leur dos!
Citer
attention83
Citer
Réagir à cet article

Pour réagir à cet article merci de vous identifier

S'abonner à la newsletter
Allodocteurs.fr

Liens non sponsorisés
Allodocteurs.fr : un site d’information médicale, sur lequel vous retrouverez toute votre santé en vidéo, expliquée par des docteurs en médecine et professionnels de santé.
Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).