Les traitements de l'épilepsie ont-ils beaucoup d'effets secondaires ?

Les traitements de l'épilepsie ont-ils beaucoup d'effets secondaires ?

Rédigé le , mis à jour le

Les traitements de l'épilepsie ont-ils beaucoup d'effets secondaires ?

Les réponses avec le Dr Gilles Huberfeld, neurologue au groupe hospitalier Pitié-Salpêtrière :

"Les traitements de l'épilepsie ne sont pas anodins. Ils sont efficaces mais ils peuvent avoir des effets secondaires. Les effets secondaires sont variables d'un médicament à un autre et d'une personne à une autre. C'est la rencontre d'un médicament et d'une personne qui fait qu'il va y avoir des effets secondaires.

"Pour certains médicaments, les effets secondaires dépendent de la dose. Dans ce cas il faut équilibrer les doses. Lorsque l'on n'arrive pas à augmenter la dose, que l'on a des effets secondaires et que persistent les crises, il faut envisager un changement de traitement. Actuellement nous avons de nombreux médicaments. Mais il y a toujours des patients qui vont subir des effets secondaires au prix d'une amélioration de leur épilepsie."

En savoir plus

Dossier :

Questions/Réponses :

Besoin d'un conseil médical ?

Service proposé par

 logo MesDocteurs

Sponsorisé par Ligatus

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24