Le futur médecin dans les conditions du réel

Comment les jeunes internes s'entraînent-ils à réagir en cas d'urgence sur un patient ? Des simulations conçues comme des jeux de rôles permettent au futur médecin de se confronter à des situations complexes et inattendues, dans les conditions du réel...

Rédigé le , mis à jour le

Les mannequins de simulation sont de plus en plus réalistes et performants - Reportage réalisé en octobre 2012

Depuis le reportage réalisé en octobre 2012, l'hôpital virtuel d'entrainement, réalisé par Ilumens, a ouvert ses portes. Les mannequins de simulation sont accueillis dans des salles de formation et permettent  la mise en place de nombreux scénarii. Cet hôpital est ainsi dédié à l'apprentissage de très nombreuses professions médicales et paramédicales.

Ilumens c'est aussi MEDUSIMS (Medical Education Simulation) qui, à travers les jeux sérieux évoqués dans le reportage, s'adresse non seulement aux professionnels mais aussi aujourd'hui, au grand public, avec des expériences 3D en temps réel et à l'échelle 1 sur 1. Si vous souhaitez savoir comment sauver une vie en 4 minutes ou vous familiariser au déroulement de la naissance de votre futur bébé, c'est une excellente manière immersive et interactive de vous exercer.

En savoir plus


Sponsorisé par Ligatus

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24