La Clinique de la Forêt Noire rouvre ses portes... pour de vrais patients

INSOLITE - L'établissement allemand qui a accueilli le tournage de "La clinique de la forêt noire", série culte des années 80, a repris du service lundi sans caméras, ni comédiens, mais avec des médecins et patients authentiques.

Rédigé le

Le générique de la série médicale culte...

Inactive depuis 2004, la clinique de Glottertal, près de Fribourg (sud-ouest de l'Allemagne), a rouvert ses portes lundi 29 septembre 2014, pour accueillir notamment des patients en rééducation ou nécessitant des soins poussés, a indiqué le responsable de l'établissement, Franz-Josef Luxem, à l'agence allemande DPA.

De son vrai nom "Clinique Thure-von-Üxküll", l'établissement, qui dispose d'une vingtaine de lits et d'une douzaine de places en ambulatoire, a conservé un panneau indiquant "Schwarzwaldklinik" (clinique de la Forêt-Noire).

Alors que les scènes intérieures étaient tournées en studios, les abords du bâtiment, à l'origine un sanatorium construit il y a une centaine d'années, avaient servi de lieu de tournage, avant de devenir une attraction pour touristes.

Diffusée en Allemagne entre 1985 et 1989, puis dans une quarantaine de pays, "La clinique de la Forêt-Noire", qui narre les aventures sentimentalo-médicales du directeur de l'établissement, le Dr Klaus Brinkmann, et du personnel, était très populaire auprès des Allemands. La série en 75 épisodes a réuni jusqu'à 28 millions de téléspectateurs.

Besoin d'un conseil médical ?

Service proposé par

 logo MesDocteurs

Sponsorisé par Ligatus

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24