Fermer [X]
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Vous pouvez néanmoins refuser l'utilisation des cookies, en cliquant ici
Mis à jour le 22 décembre 2014 à 10h09
Mon compte

  >     >  L'hôpital aussi est dans la rue

L'hôpital aussi est dans la rue

Par Amel Hebbali
rédigé le 31 janvier 2013, mis à jour le 31 janvier 2013

Les fonctionnaires défilent aujourd'hui dans la rue, à l'appel de trois syndicats (la CGT, FSU et Solidaires). Cinq millions de manifestants sont attendus dans toute la France. La fonction publique hospitalière réclame une revalorisation des salaires.

L'hôpital aussi est dans la rue
L'hôpital aussi est dans la rue

La fonction publique hospitalière revendique la création d'emplois et la revalorisation des salaires.

Selon le syndicat Sud-Santé, le manque de personnel dans les hôpitaux ampute le travail des professionnels de santé qui justifient des heures d'attente dans les Urgences et l'absence de disponibilité des soignants. De plus, l'hôpital n'assure plus la sécurité de l'emploi de ses salariés car de moins en moins d'agents contractuels sont titularisés.

Parmi les autres revendications, les salaires. Ils ne seraient plus à la hauteur des responsabilités qui incombent aux infirmières. "Elles débutent à 1.500 euros par mois, pour finir leur carrière avec un salaire à 2.500 euros, sachant que le travail durant le week-end n'est pas valorisé. Le dimanche n'est remunéré qu'à 45 euros pour huit heures de travail", confie un membre du syndicat Sud-Santé.

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :


L'hôpital aussi est dans la rue

L'hôpital aussi est dans la rue

L'hôpital aussi est dans la rue

L'hôpital aussi est dans la rue

L'hôpital aussi est dans la rue

Mots clés


Réagir à cet article

Pour réagir à cet article merci de vous identifier

S'abonner à la newsletter
Allodocteurs.fr

Liens non sponsorisés
Allodocteurs.fr : un site d’information médicale, sur lequel vous retrouverez toute votre santé en vidéo, expliquée par des docteurs en médecine et professionnels de santé.
Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).