Mis à jour le 20 avril 2014 à 0h07
Newsletter | Mon compte
Sexo

Je suis une femme fontaine, comment cela arrive-t-il ?

Par La rédaction d'Allodocteurs.fr
rédigé le 21 juillet 2009, mis à jour le 21 octobre 2013

Qu'est-ce qu'une femme fontaine ? S'agit-il d'une éjaculation féminine ? Quel est ce liquide produit ?

Je suis une femme fontaine, comment cela arrive-t-il ?

Je suis une femme fontaine, comment cela arrive-t-il ?

L'expression n'est pas très belle, mais on désigne par ce terme des femmes qui ont une véritable éjaculation pendant l'orgasme.

Normalement pendant un rapport, le vagin est lubrifié grâce à l'action de glandes qui vont faciliter la pénétration. Cette lubrification est directement liée à l'intensité du plaisir.

Normalement, cette lubrification qui se fait progressivement reste localisée dans le vagin. Mais chez certaines femmes, le liquide émis va sortir parfois en jet, c'est pour cela que l'on parle d'éjaculation... et de femmes fontaines ! C'est une psychanalyste qui aurait inventé ce terme de femme fontaine. Mais c’est Hippocrate qui pensait que la sécrétion de la femme était aussi fécondante que le sperme et qu’il fallait impérativement un mélange des deux sécrétions pour faire un enfant.

Il est difficile de savoir combien de femmes ont ce genre d'expériences, mais si sur le papier, cela paraît plutôt agréable, c'est en fait assez souvent pas très bien vécu. Il faut dire que le partenaire peut être surpris devant l'abondance de l'émission de liquide.

En tous cas, pour rassurer ceux et celles à qui cela arriverait, ce liquide n'a rien à voir avec de l'urine, il est incolore, inodore et ne tache pas… ce que l'on ne sait pas très bien c'est quelles glandes exactement sont responsables de cette lubrification explosive.

En savoir plus :


Je suis une femme fontaine, comment cela arrive-t-il ?

Je suis une femme fontaine, comment cela arrive-t-il ?

Je suis une femme fontaine, comment cela arrive-t-il ?

Je suis une femme fontaine, comment cela arrive-t-il ?

Je suis une femme fontaine, comment cela arrive-t-il ?

Mots clés


Vos commentaires
Page : 1  2  3  4 
lolo94
je suis une femme fontaine et chez moi il n'y a aucune odeur d'urine. quand a mon partenaire il adore quand ça arrive et est fier de provoquer ce phénomène car ça n'arrive pas systématiquement. il faut du savoir faire, penser au plaisir de l'autre autant qu'au sien alors ne soyez pas gênées mesdames.
Citer
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Cet article est en cours de modification.
Citer
Aigle one
armelle32 a dit :
Bonjour, Je suis une femme fontaine et je cherche à savoir s'il est possible de contrôler ce phénomène voir le stopper, il est plus un désagrément qu'un plaisir pour ma part, j'ai du mal a vivre avec. Merci d'avance
pseudo=aigle one#Bonjour armelle, je suis un homme je vous dis en vérité de cause ne cherchez pa à stopper ce phénomène c'est un bijou qui vous a été donnée plutôt en parler avec votre partenaire demander de l'aide à la fin il s'en passeras jamais
Citer
Aigle one
MESDAMES être femme fontaine n'est pas une fatalité plutôt une bonne création pour les hommes connaisseurs.
Citer
Aigle one
chardon a dit :
Heureusement que les comentaires corrigent l'article qui est tres faux! Et oui,d'experience(que ne doivent pas avoir les auteurs de l'article!)le liquide emis sent bien l'urine (du coup à lire l'article on s'inquiete)pour autant ça ne semble pas être de l'urine pure mais sans doute en contient t'il(ça ne ressemble pas à l'urine que l'on peut émettre juste apres en allant aux toilettes par exemple). Cela semble effectivement venir du coté du méat urinaire mais il y a aussi bcp de secretions vaginales à ce moment là. La quantité n'est pas liée au fait d'avoir uriné avant ou pas (mais peut être la concentration en urine). Oui la quantité est liée au plaisir et au degré d'acceptation; petit à petit, une fois la surprise passée des premières fois, on arrive à choisir de se 'lacher' un peu , beaucoup, ou pas du tout et on sait quand cela va se produire. Et avec un partenaire qui sait en jouir aussi... c'est tres bon!(faut juste prevoir des protections!). J'ai attendu 44ans pour en profiter.:D

Citer
chardon
Heureusement que les comentaires corrigent l'article qui est tres faux! Et oui,d'experience(que ne doivent pas avoir les auteurs de l'article!)le liquide emis sent bien l'urine (du coup à lire l'article on s'inquiete)pour autant ça ne semble pas être de l'urine pure mais sans doute en contient t'il(ça ne ressemble pas à l'urine que l'on peut émettre juste apres en allant aux toilettes par exemple). Cela semble effectivement venir du coté du méat urinaire mais il y a aussi bcp de secretions vaginales à ce moment là. La quantité n'est pas liée au fait d'avoir uriné avant ou pas (mais peut être la concentration en urine). Oui la quantité est liée au plaisir et au degré d'acceptation; petit à petit, une fois la surprise passée des premières fois, on arrive à choisir de se 'lacher' un peu , beaucoup, ou pas du tout et on sait quand cela va se produire. Et avec un partenaire qui sait en jouir aussi... c'est tres bon!(faut juste prevoir des protections!). J'ai attendu 44ans pour en profiter.
Citer
drummer
Bonjour, Ma copine est fontaine et j'ai remarqué que lorsqu'elle va uriner avant l'acte sexuel le liquide est beaucoup moins abondant, donc je pense vraiment que ce liquide c'est tout simplement de l'urine et en plus il y a l'odeur qui ne trompe pas !!!
Citer
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
@petitefleurdeschampss : on ne peut pas réduire les sécrétions émises de façon réflexe sous l'effet du plaisir. Pourquoi ne pas en parler à son partenaire ? Cela peut être aussi très flatteur de pouvoir visualiser le plaisir qu'il donne à sa partenaire.
Citer
petitefleurdeschampss
comment faire pour ne plus étre femme fontaine? CE n'est pas marrant d'innonder a chaque fois. es-ce qu'il y a un moyen de contrôler?
Citer
petitefleurdeschampss
bailaimar a dit :
bonjour. je suis une étudiante mariée. souvent il m'arrive d'avoir des secretions en jet mais ca sent l'urine. ce qui me trouble c'est qu'avant les rapports ou la pénétration je n'ai pas envie d'uriner. quand pensez vous?
Moi c'est pareil, je trouve qu'il y a une odeur d'urine c'est désagréable pourtant je vide ma vessie toujours avant.
Citer
Page : 1  2  3  4 
Réagir à cet article

Pour réagir à cet article merci de vous identifier

Inscrivez-vous à la newsletter
Mon email

Liens non sponsorisés
Allodocteurs.fr : un site d’information médicale, sur lequel vous retrouverez toute votre santé en vidéo, expliquée par des docteurs en médecine et professionnels de santé.
Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).