Insolite : une petite fille naît sur une luge aux Etats-Unis

C'est une venue au monde rocambolesque pour Bella Sophia Bonanni. La petite fille est née ce mercredi 22 janvier 2014, au milieu d'une tempête de neige près de Philadelphie, aux Etats-Unis. Ne pouvant se déplacer à la maternité, sa mère Shirley Kim Bonanni a accouché sur… une luge.

Rédigé le

Insolite : une petite fille naît sur une luge aux Etats-Unis
Insolite : une petite fille naît sur une luge aux Etats-Unis

"Je me suis réveillée avec des contractions, espacées de dix minutes. Alors on a cru qu'on avait le temps de se préparer, pour la maternité", raconte Shirley Kim Bonanni interrogée par les médias américains.

C'est en prenant une douche que les premières contractions sont survenues. De plus en plus fortes, elles empêchent la future mère de marcher.

Devant l'état de sa femme, Fabian Bonanni décide malgré les intempéries de la conduire à la maternité. Faisant preuve d'ingéniosité, il traîne Shirley Kim sur une luge en plastique pour rejoindre leur voiture. Mais, voilà, la tempête de neige continue de sévir et le bébé arrive. Le travail de la jeune femme débute avant d'atteindre le véhicule. Shirley Kim donne vie à sa fille dans la rue, sur la luge, entourée de son mari, des voisins et des secours joints en urgence par téléphone.

Bella Sophia Bonanni pousse alors son premier cri. Son père l'enveloppe dans une couverture et rentre dans sa maison pour attendre l'ambulance. Les voisins aident sa femme à se relever pour se mettre au chaud avant de filer à la maternité.

Transportées à l'hôpital, la petite fille et sa mère se portent bien et devraient retrouver leur domicile dans quelques jours.