Et si votre pharmacien devenait votre coach sportif ?

Encourager plus de malades à pratiquer une activité physique régulière afin de lutter contre leur maladie chronique, voilà la prochaine mission que les pharmaciens assureront peut-être dans leur officine.

Rédigé le

Et si votre pharmacien devenait votre coach sportif ?
Et si votre pharmacien devenait votre coach sportif ?

Aujourd'hui, vous allez voir votre pharmacien pour qu'il vous conseille la bonne molécule dès que vous avez un rhume. C'est logique. Et bien demain vous irez peut-être le voir pour discuter de votre dernier footing.

C'est en tout cas ce que prévoit le Plan National pour la Nutrition et la Santé (PNNS). Ce coaching sportif s'adressera aux patients atteints de maladies chroniques, les diabétiques, ou les patients souffrant d'hypertensension, nécessitant un suivi plus particulier et pour qui la pratique d'une activité physique régulière permet d'améliorer l'état de santé général.

Le ministère de la Santé et la Société Française de Médecine du Sport (SFMES) tentent actuellement d'évaluer ce dispositif dans une quinzaine d'officine en France. S'il est concluant il pourrait vite concerner les 22.600 pharmacies françaises.