Enquête de santé : ''Pédophilie, crime et maladie''
Les crimes des prédateurs sexuels font régulièrement la Une des médias. Mais il existe une pédophilie ordinaire, silencieuse et bien plus répandue. On estime que près d'1% des hommes seraient attirés par les enfants. Mais entre les pédophiles abstinents et les prédateurs sexuels, il existe une grande variété d'expression de la pédophilie. "Pédophilie, crime et maladie", un documentaire diffusé le 1er octobre 2013 sur France 5, à voir ou à revoir sur Pluzz.fr.
Par La rédaction d'Allo Docteurs
Rédigé le , mis à jour le
Ce problème de santé publique, tant par la fréquence des agressions sexuelles sur les mineurs (une quarantaine par jour en France), que par la gravité des conséquences psychologiques sur les victimes, c'est paradoxalement la justice qui s'en est emparée. Depuis une loi de 1998, les plus graves délinquants sexuels doivent se faire soigner : c'est le principe de "l'injonction de soins". Mais la pédophilie est-elle une maladie ? Si oui, peut-on en guérir ? Quels soins peut-on apporter aux auteurs d'agressions sexuelles sur mineurs ? Est-ce un moyen efficace de lutter contre la récidive ?
Pour répondre à ces questions, il est d'abord indispensable de donner la parole à ceux que l'on n'entend jamais : les pédophiles. Ils nous parlent de leurs pulsions, de leur passage à l'acte et de leur prise en charge.
Chiffres clés
>>> POUR VOIR OU REVOIR L'EMISSION : PLUZZ.FR <<<
En savoir plus
Sur Allodocteurs.fr :
Ailleurs sur le web :
Livres :