Changer d'anti-épileptique augmente-t-il le risque de crises ?

J'ai refait des crises depuis que mon pharmacien m'a conseillé un générique, pourquoi ?

Rédigé le , mis à jour le

Changer d'anti-épileptique augmente-t-il le risque de crises ?

Les réponses avec le Dr Gilles Huberfeld, neurologue au groupe hospitalier Pitié-Salpêtrière :

"Pour un certain nombre de médicaments anti-épileptiques, les taux doivent être relativement stables. De temps en temps, en passant d'un médicament à un autre, d'un générique à un autre… on peut avoir des petites modifications des taux dans le sang car la molécule est enrobée de manière différente. Cela peut être à l'origine d'un retour de crises. Les médicaments sont assez inégaux. Certains sont plus gênants que d'autres sur ce point. Et dans le cas où l'on sait que chez une personne donnée on est limite au niveau des doses, ou qu'elle est fragile, on evitera les génériques."

En savoir plus

Dossier :

Questions/Réponses :

Besoin d'un conseil médical ?

Service proposé par

 logo MesDocteurs

Sponsorisé par Ligatus

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24